Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le club des grincheux de moins de 30 ans
9 novembre 2004

J'aime pas... changer mes draps quand je suis tout seul

Avis à la population. Que celui ou celle qui ne s'est jamais pris la tête à changer sa housse de couette me jette la première pierre. Je viens de faire ça moi-même il y a de ça quelques instant, et ben c'est quand même très chiant.

C'est quand même fou. Il ne vous suffit que d'un quart de poil d'instant pour virer l'ancienne housse de couette, mais quand il s'agit de remettre la housse propre, là c'est l'épreuve de force qui commence. On tire d'un côté, ça s'en va de l'autre, alors on remet l'autre côté en place, mais ça recommence deux secondes plus tard. On essaye différentes techniques au cours du temps : le retourné de housse, le debout sur le lit en secouant, le je rentre avec la couette dans la housse pour la mettre correctement. Mais rien n'y fait. Quand vous vous couchez le soir, vous vous retrouvez quand même à tirer de tous les côtés pendant une demi heure pour que votre couette soit approximativement couvrante et que vous puissiez dormir tranquille.

A l'usage, il n'y a qu'une seule bonne solution : être deux. Et encore, cela ne suffit pas toujours, car le temps est l'ennemi de la couette bien mise. Petit à petit, le couette glisse subrepticement vers le bas de la housse, l'endroit ouvert, d'où vous pouvez être sûr qu'en moins d'une semaine, la moitié de votre couette s'échappera.

Honnis soient les inventeurs de housses de couette car ils veulent du mal à l'humanité.
Publicité
Commentaires
L
La loi de Murphy a encore frappé...
Le club des grincheux de moins de 30 ans
Publicité
Archives
Publicité